13 octobre 2013

Un excellent potage aux fanes de carottes.

Aujourd'hui, une petite soupe vite faite avec les restes du plat de légumes d'hier soir. (application concrète suggérée dans mon précédent article)



Hier, j'ai d'abord lavé les carottes soigneusement, avant de les éplucher. J'ai réalisé ma recette de carotte et j'ai réservé les fanes et les épluchures.

Aujourd'hui, j'ai lavé le tout : épluchures et fanes. J'ai "épluché" les fanes, c'est-à-dire que je les ai décortiquées de la même manière qu'on le fait avec le cerfeuil ou le persil : éliminer les tiges au maximum, sinon celles-ci sont filandreuses et ajoutent des "fils" dans la soupe. Hacher grossièrement le tout à l'aide du grand couteau.
Faire fondre une cuiller de beurre/huile, et y faire fondre un oignon.
Ajouter les légumes : fanes et épluchures.
Mouiller légèrement, ajouter un cube bouillon, ou alors mouiller avec du bouillon maison. Couvrir.
Laisser cuire 15 minutes. Plonger le mixeur-plongeur, ajouter de l'eau si besoin. Rectifier l'assaisonnement.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire