25 mars 2016

Les courses zéro déchet... on avance!!!... visite chez le boucher

Yesss,

Vendredi passé, jour de marché, je passe à l'échoppe du charcutier. Comme d'habitude, je refuse les sacs plastiques. Je lui demande de la salade de viande "pas dans une barquette en plastique, juste  dans votre papier...si, si, ça marche bien!"
Du coup, le patron ayant entendu que je réduisais au max ma poubelle, et qu'avec leur papier d'emballage, je sépare la feuille de papier du film plastique à l'intérieur : papier recyclé, film plastique (quelques grammes) à la poubelle...
Il réagit : "Il y a de plus en plus de gens qui font comme vous, c'est une bonne idée. Si vous voulez, vous pouvez très bien venir avec des boîtes ou des bocaux, on les tare et on les remplit comme vous voulez"
Haaa ben pour le coup, ça fait hyper plaisir de s'entendre dire cela... Ok, pour la prochaine, je prends mes bocaux et mes tupp-tupp...

Nous sommes vendredi... jour du marché... sauf qu'il fait un temps de grenouille, et que du coup, pas envie d'aller sur le marché... donc, je vais chez notre artisan-boucher du coin... avec mes bocaux...
Le jeune homme qui m'a servi, a accepté de me servir dans mes bocaux sans remarque, même plutôt séduit par le fait que "comme cela, je ne jette plus rien, plus d'emballage en rentrant à la maison, et ça se conserve mieux aussi..."

Voilà, plutôt fière d'avoir franchi ce pas... c'est libérateur...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire